Le Cameroun fait sa rentrée scientifique, 3ème édition!

L’ouverture solennelle a lieu ce mercredi, 14 octobre, au Palais des congrès de Yaoundé, sous la présidence du ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuinté

 

C’est la rentrée scientifique au Cameroun. La 3ème édition de l’évènement s’ouvre ce mercredi, 14 octobre 2015. La cérémonie y relative est présidée par le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi), Madeleine Tchuinté au Palais des congrès à Yaoundé, capitale camerounaise.

Après la deuxième édition placée sous le thème: «État des lieux de la recherche scientifique et de l’innovation au Cameroun: défis et perspectives», l’édition 2015 va réunir, comme par le passé, le gratin de la communauté scientifique nationale autour de sa tutelle le Minresi, sous le thème: «Éthique, Recherche et Développement durable».

 

Il s’agit, selon les responsables du Minresi, d’une thématique liée à la leçon inaugurale à l’occasion présentée par le professeur Jean-Louis Essamè Oyono, directeur de l’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales (IRMPM).

La Rentrée scientifique marque également le lancement des activités dans les instituts de recherche sous-tutelle du Minresi. C’est en prélude aux Journées d’excellence de la recherche scientifique et de l’innovation au Cameroun (Jersic) 2015 qui se tiendront à Yaoundé les 10, 11 et 12 novembre prochains.