L’appel à projets du Digital Lab Africa sera clos le 31 août

Les candidats retenus dans ce concours à destination des “talents africains du multimédia” participeront à une compétition de pitch au Discop Africa Johannesburg, du 02 au 04 novembre 2016

 

Les candidats intéressés par l’appel à projets du Digital Lab Africa ont jusqu’au 31 août prochain pour soumettre leurs dossiers, date limite de dépôt de ces derniers.

Les promoteurs de projets sélectionnés participeront à une compétition de pitch au Discop Africa Johannesburg, du 2 au 4 novembre. Les vainqueurs dans les quatre catégories en compétition recevront un prix en numéraire de 3 000 euros, avec un ticket incubation Digital Lab Africa pour accompagner le développement de leurs projets sur l’année 2017.

“L’incubation des projets gagnants comprendra le parrainage et le soutien de partenaires français référents pour chacune des catégories. Elle prendra aussi la forme d’un temps de résidence en France au sein de clusters numériques et la participation à des événements multimédia de référence. L’objectif est d’aboutir à des productions et créations multimédia finalisées représentant le meilleur de la créativité africaine”, indiquent les organisateurs.

 

Le Digital Lab Africa est une initiative de l’Ambassade de France et de l’Institut français d’Afrique du Sud, en partenariat avec le Discop Africa, Trace, et d’autres acteurs.

L’appel à projets s’adresse à “toutes personnes d’Afrique sub-saharienne, professionnels ou non (artistes, producteurs, créateurs, start-ups, étudiants) ayant un projet innovant dans quatre catégories de production multimédia: web création/transmédia, réalité virtuelle, jeu vidéo (serious game) et musique en ligne.”

Voir le communiqué intégral de l’appel à projets Digital Lab Africa.