camernews-yvon

La Suisse ne lâchera pas Yvon Mvogo

La Suisse ne lâchera pas Yvon Mvogo

Le jeune Yvon Mvogo garde les buts du club suisse de Young Boys depuis le début de la saison. Le gardien des moins de 21 ans Suisse, âgé seulement de 19 ans, a en fait eu l’opportunité de jouer après la blessure du gardien titulaire, Marco Wölfli. Ses performances ont alerté le sélectionneur national Volker Finke, qui s’est rendu en Suisse à plusieurs reprises pour l’observer. Cette présence a alerté les autorités suisses qui ne veulent pas lâcher leur gardien international U21.

Le directeur sportif de Young Boys de Berne s’en inquiète puisque son jeune gardien pourrait céder à la tentation des sirènes du pays de son père et l’argument de la Coupe du Monde serait très puissant.

C’est que le Cameroun, qui est habitué à avoir de grands gardiens de but, a du mal depuis quelques années à ce poste. Plusieurs gardiens se sont succédés dernièrement dans les cages jusqu’à la titularisations de Itandje. Sauf qu’il ne dispose pas d’un substitut stable, capable de prendre la relève.

La Suisse est décidée à tout faire pour conserver ce gardien de talent. Le sélectionneur des U21, Pierluigi Tami, a récemment discuté avec le jeune prodige pour lui rappeler où se trouvent ses intérêts et celui de son pays de naissance, lui rappelant les démêlées constants des Lions et la cacophonie permanente qui règne dans la tanière.

 

camernews-yvon

camernews-yvon