La Sodecoton se dote d’un plan de relance qui donne espoir

Le 22 juillet dernier lors de la tenue de la 93è session ordinaire du Conseil d’Administration de la Sodecoton, un plan de relance a été remis aux membres dudit Conseil. Le management, le vieillissement des usines et des équipements, le stockage important du coton qui ne peut malheureusement pas être traité à temps, les changements climatiques et les coupures récurrentes d’énergie électrique, sont les problèmes majeurs que rencontre la Sodecoton à ce jour.

La nouvelle équipe dirigeante se doit pour l’instant de trouver des solutions à la relance de l’entreprise, qui bat de l’aile depuis un certain temps. Le PCA de l’entreprise, Jean Abate Edi’i, a déclaré à cet effet que : « Nous ne doutons pas un seul instant des enjeux qui sont proposés par rapport au plan de redressement ». Il se veut ainsi rassurant quant à la capacité de la nouvelle équipe dirigeante à trouver des solutions à la relance de la Société de développement du coton du Cameroun.

Les détails du plan de relance proposé par la direction générale seront dévoilés le 15 septembre prochain. Date à laquelle sera également mise en place l’Assemblée générale qui sera d’ailleurs convoquée à cet effet.