camernews-petrole

La production nationale de pétrole brut est de 12,3 millions de barils au 30 avril 2016

La production nationale de pétrole brut est de 12,3 millions de barils au 30 avril 2016

La Société nationale des hydrocarbures (SNH) annonce que la production nationale de pétrole brut enregistre une hausse de 19,42% au 30 avril 2016 comparativement à la même période en 2015. Elle s’établie ainsi à 12,3 millions de barils.

Quant à la production gazière, elle s’élève à 4286,6 millions de pieds cubes en baisse de 5,77% comparativement à la même période de l’année précédente « en raison de la baisse de la demande de la centrale thermique de Kribi », indique la SNH.

Les ventes de pétrole brut et de gaz naturel effectuées par cette société pour le compte de l’Etat du Cameroun, ont permis de transférer au Trésor public entre janvier et avril, la somme cumulée de 82, 44 milliards de FCFA.

Dans le domaine de la valorisation gazière, la Société nationale des hydrocarbures annonce le lancement de travaux de terrain consacrés au projet « Floating LNG ». Ce projet conduit par la SNH avec les groupes Perenco et Golar va permettre de mettre en place d’une usine flottante de liquéfaction de gaz naturel au large de la ville côtière de Kribi, aux fins d’exporter le gaz naturel camerounais. Cette unité de liquéfaction, qui aura une capacité de 1,2 million de tonnes par an, permettra d’anticiper la production de gaz naturel liquéfié (GNL) au Cameroun dès 2017.

La production de gaz de pétrole liquéfié (GPL, ou gaz domestique) y sera en outre associée, pour une capacité pouvant aller jusqu’à 30 000 tonnes par an, ce qui permettra de relever l’offre nationale, actuellement déficitaire.

 

camernews-petrole

camernews-petrole