camernews-simac

La première édition du Salon du machinisme agricole s’est ouverte ce 15 décembre 2015 à Yaoundé

La première édition du Salon du machinisme agricole s’est ouverte ce 15 décembre 2015 à Yaoundé

Révolution agricole : enjeux et défis pour une agriculture performante et durable». C’est sur ce thème que s’articule la première édition du Salon international du machinisme agricole au Cameroun (Simac), qui s’est ouvert ce 15 décembre 2015 dans la capitale camerounaise. Cette manifestation organisée au palais des Congrès de Yaoundé par la Chambre d’agriculture s’achève le 20 décembre prochain.

Pendant cinq jours, les participants échangeront sur des thématiques telles que le financement du monde rural, les métiers de l’agriculture, la mécanisation de l’agriculture, ou encore les saveurs du terroir et l’emballage, la coopération internationale, etc.

Présenté comme étant le rendez-vous des professionnels de l’agriculture, le Simac 2015 regroupe les coopératives de producteurs, les fournisseurs d’intrants agricoles et d’équipements, les pourvoyeurs de financements et les unités agro-industrielles.

«Nous voulons réunir les utilisateurs des machines agricoles et les fabricants, pour que ces derniers s’aperçoivent des réalités locales. Ce que nous souhaitons à travers ce Salon, c’est de pousser les fabricants de machines agricoles à s’adapter aux unités de production, et non l’inverse, comme c’est actuellement le cas», explique Moussa Koue, Vice-président de la Chambre d’Agriculture.

camernews-simac

camernews-simac