La Ligue Des Consommateurs Voulait Exprimer Son Ras-Le-Bol Suite Aux Délestages

Le sous-préfet de Yaoundé 3ème n’a pas accordé d’autorisation de manifester au président de la Ligue camerounaise des consommateurs (Lcc). Celle-ci souhaitait se déporter le 15 juin prochain devant la direction régionale du Centre, Sud et Est d’Eneo pour protester contre la recrudescence des coupures d’électricité. La demande formulée a été rejetée pour risque de trouble à l’ordre public.

L’autorité administrative pense également que cette manifestation ne doit pas se tenir en ce moment où des solutions aux délestages sont en train d’être trouvées par le gouvernement.

Le 8 juin dernier, Delor Magellan Kamseu Kamgaing a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il alait manifester dès lundi prochain devant la direction régionale d’Eneo à Yaoundé, avec 100 membres de son association. Ce mouvement visait à dénoncer les coupures intempestives d’énergie électrique dont sont victimes les populations depuis quelques semaines. C’est hier que le président de la Ligue camerounaise des consommateurs a été informé du refus de sa demande.

La déclaration de manifestation formulée par le président de la Ligue camerounaise des consommateurs a été déposée lundi dernier à la sous-préfecture de Yaoundé 3ème.

Delor Magellan Kamseu Kamgaing promet de saisir le tribunal au sujet de cette interdiction