camernews-Calixthe-Beyala

LA FRANCOPHONIE AU CAMEROUN, MORTE DE RIRE…

LA FRANCOPHONIE AU CAMEROUN, MORTE DE RIRE…

Alors qu’en France personne ne fait état de cette choses moribonde depuis le départ de l’Égyptien Boutros, alors que cette chose Françafricaine n’a à sa tête depuis lors que des françafricains, otanesques, des nègres de maison incapables de défendre les peuples et les Nations Africaines, qu’ils obéissent aux ordres, voilà que quelqu’un, un Camerounais m’appelle :  » Sais-tu que la secrétaire générale de la francophonie est au Cameroun ?  » et… eus-je envie de demander…  » Non, mais c’est juste que c’est cela l’actualité du Cameroun,  » ajouta mon interlocuteur et j’eus envie de vomir.

Faire mention de l’arrivée d’une Obamette dans un de nos pays, voilà qui me surprend. Même les blancs qui l’ont nommée n’en parlent pas ! D’abord qui est-ce ? D’où sort-elle ? Quel diplôme ? Quel intérêt a-t-elle montré pour les Africains à ce jour ?

Aucun !!! Seul celui de se remplir les poches en servant ses maîtres Occidentaux dont elle porte jusqu’au nom ! Les Obamette comme celle-là, venue de Haïti, imposée par la France, on n’en veut pas, les peuples d’Afrique n’en veulent pas, et il serait temps qu’on le leur dise à voix haute, et je le fais ! Les vendus comme celle de la CPI qui est du même acabit que la Obamette de la Francophonie méritent d’être jetés hors des frontières de l’Afrique et si nos hommes politiques n’ont pas le courage de le leur dire, alors, qu’ils permettent que je le fasse à leur place.

Qu’est-elle allée faire au Cameroun, cette Obamette ? Préparer le terrain à l’invasion du pays des Lions Indomptables ? Qu’elle se rassure, Je lui ferai face, elle pourra compter sur ma détermination. Et elle perdra !

 

camernews-Calixthe-Beyala

camernews-Calixthe-Beyala