camernews-culture

A la découverte de SEAN Emmanuel

A la découverte de SEAN Emmanuel

SEAN AMMANUEL est un rappeur camerounais qui s’est spécialisé dans le Hip Hop gospel. Il est basé en Afrique su Sud. Sean est né le 21 Août dans la région du Sud-ouest Cameroun. En 2012, SEAN s’est rendu en Afrique du Sud et malgré les multiples difficultés pour  s’adapter à un nouvel environnement, il détint en suite en emploi à la SEPELS SPORTS BET(SSB) en tant que superviseur et a été promu plus tard comme manager de la section JNB.

En début d’année 2016, SEAN quitta son poste et décida de suivre sa vocation qui est la musique ; et très actif comme ambassadeur de la FRESHBRISTLE.com(le premier service Sud-Africain d’acquisition en ligne des brosses à dent).

SEAN Emmanuel est aussi l’un des leaders de la communauté Chrétienne du BRAAMFONTEIN connu comme le siège majeur  de la branche de l’Église de CORNERSTONE à BEDFORDVIEW, SA.

SEAN en plus de ses performances en tant que musicien a également approfondi ses aptitudes en Marketing, Management public, en rédaction de projet, Gestion des  Entreprises et aussi organisation des évènements.

Passionné de musique et de HIP HOP en particulier, le Camerounais/ SA Boy décida de faire le Rap/Hip Hop Gospel comme un canal de  communication dans le bus de faire passé la parole Sainte à la jeunesse Sud-Africaine, Camerounaise et Africaine en général. SEAN pour le moment est en studio pour son premier album qui s’intitule « GOD COMES FIRST » . il a aussi accordé une interview à BRAAMFONTEIN Alive (un site qui suit ce qui se passe au sein de la communauté de BRAAMFONTEIN ).

Comme rappeur, SEAN Emmanuel a réalisé  deux singles « DROP BOMB » et  « NO MATTER WHAT » qui peuvent être téléchargé sur des nombreux sites de musique à l’instar de I TUNES, YOU TUBE, SOUND CLOUND, GOOGLE PLAY, AMAZON MUSIC, WEB.TV, SONG CAST etc…

EN tant qu’artiste, SEAN a joué au programme de détection des jeunes talents organisé par l’Église de Uptown.

  • Le klimpton youth program(KYP) à SOWETO avec des invités tels que : BOWIE , président Directeur Général de FRESHBRISTLE.com, fondateur et PDG de KYP, et miss SOWETO 2015.
  • -Il a eégalemùent joué au côté du célèbre DJS Américain, Transform DJS@the groove in BRAAMFONTEIN.
  • Le SHABOU organisé par JIPPS WAY au Joburg Theater à BRAAMFONTEIN avec des artistes de renommée telles que : LOKUA KANSZA, légende de la musique Congolaise.

SEAN est revenu avec un nouveau single « IM STUNT » qui tourne en boucle sur les chaines nationale et internationales. »let dem go » est le titre de son prochain single.

 

Suivez SEAN Emmanuel  sur :

Facebook- SEAN Emmanuel ;

TWITTER- @ asek 1985

My space-@ Sean emmanuel

Google + Sean Emmanuel

Booking- bookingseanemmanuel@gmail.com.

Par Baba Samba