camernews-frisson

A La découverte de FRISSON, auteur compositeur interprète et producteur camerounais

A La découverte de FRISSON, auteur compositeur interprète et producteur camerounais

FRISSON est un auteur compositeur interprète et producteur ayant  été bercé par la chaleur des rythmes tropicaux dès sa plus tendre enfance. Il voit le jour á Douala au Cameroun puis dès l’âge de 4 ans  s’envole pour la France avant de retourner à 12 ans poursuivre une partie de son secondaire au Cameroun afin de se réenraciner retrouver  les valeurs et saveurs de ses origines puis repartir à 17 ans sur Paris  terminer ses études. Le séjour sur ses terres natales pour celui qui est alors affectueusement surnommé ‘’Muna Mbengue’’ le petit Blanc par  ses proches qu’il va tous prendre de revers en s’imprégnant du Douala  sa langue maternelle en moins de 6mois tant il a soif de sa culture. Ce  séjour sera ponctué de multiples concerts scolaires et prestations, de  l’éveil à sa passion et de gains de multiples trophées glanés lors de divers concours scolaires musicaux à La foire de Nkotti François et au  Stade de la réunification de Douala entre autres.

Malgré les restrictions parentales de crainte de le voir délaisser les  bancs, FRISSON continue ‘’en cachette’’ parfois rattrapé par le courroux  maternel. Les rythmes de chez lui en particulier le Makossa dans sa  pureté vont le marquer à jamais.

Mais aussi et surtout Meiway et Oliver Ngoma de la Cote d’Ivoire et du  Gabon ont touché son esprit d’ouverture sur le monde. Rencontre  marquante, Frisson croise le chemin de l’artiste Hip Hop rap  underground Fossoyeur qui le fait intervenir en featuring Afro Kossa  ambiance lors de ses nombreuses prestations sur Paris Courbevoie,  Lorient , Rennes, Quimper ses véritable premières scènes et son amour pour la musique.

En Avril 2016 sortie de son premier album intitulé’’1’’  Avec les titres Regretter (traitant de l’importance de la communication dans les relations humaines, les  couples et des regrets que nous pouvons tous  éprouver dans de diverses situations de nos vies), (portant le nom de l’auteur elle est sa toute première composition et à son instar transporte une palette d’émotions variées, toutes les facettes de ce qu’est un Frisson, l’ascenseur  émotionnel, la vie et ses promesses la joie et la  détresse), Boko Haram ( au travers de cette composition  Frisson marque sa participation à la lutte contre toutes formes d’abominations),Kamer ( un crie de rassemblement des  Camerounais de la Diaspora autour de nos valeurs,  nos couleurs nos douceurs et du non oubli de nos  origines).

CONTACTS

CONTACTS BOOKING SPECTACLES CONCERTS INTERVIEWS

ET MANAGEMENT:

CAMEROUN: +237 677872598   +237 233478903

MONDE: + 44 7438621797

FACEBOOK: FRISSON officiel

INSTAGRAM : https://i.instagram.com/lefrisson_nf

TWEETER : https://twitter.com/frissonofficiel?s=09

YOUTUBE: https://youtu.be/78mLnx-07NI

 

camernews-frisson

camernews-frisson