camernews-caf

La CAF concède le report de la CAN féminine au Cameroun

La CAF concède le report de la CAN féminine au Cameroun

En mission “commando” en ce moment à Zurich pour négocier le report de la Coupe d’Afrique des nations féminine “Cameroun 2016” en marge du Congrès de la Fédération internationale de football association (Fifa), le gouvernement camerounais a obtenu de la Confédération Africaine de football (CAF) l’atermoiement de la compétition, a appris Camfoot d’une source très bien introduite.

C’est le président du Comité de normalisation qui a négocié pour le report de la CAN quoique n’ayant été notifié qu’hier (lundi 26 mai 2015, Ndlr) des doléances du gouvernement”, souffle notre source. Ainsi, le Pr Joseph Owona aurait réussi à satisfaire aux desideratas des autorités camrrounaises, qui accusent un retard conséquent dans la réhabilitation des infrastructures devant abriter la plus prestigieuse des competitions féminines de la CAF.

Préalablement prévue en octobre 2016, elle ne se jouera qu’ au mois de novembre 2016, “à cause du taux très élevé de pluviométrie”, ajoute notre informateur.

Issa Hayatou a concédé au Cameroun de procéder à la rénovation en cours des stades de la compétition, outre l’homologation du Stade omnisports Ahmadou Ahidjo qui reste sujette à caution. La CAF exhorte également le gouvernement camerounais de travailler en synergie avec la Fecafoot qui a servi d’”interlocutrice désignée” dans les pourparlers pour obtenir ce report.

Le Comité exécutif a approuvé à l’unanimité cette demande et le tournoi se déroulera du 19 novembre au 3 décembre 2016 à Yaoundé et Limbé.

La délégation était composée du président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de Football, du ministre des Sports et de l’Education Physique, de l’ambassadeur du Cameroun en Suisse

 

camernews-caf

camernews-caf