Kiro’o games : jeu vidéo à l’identité du Mboa

Môoomo les camerounais ne dorment pas ! On vient de tomber sur un projet des plus fous mais des plus intéressants. Le projet Kiro’o : Kiro’o comme Kihoro maonno (en swahili) qui veut dire Vision spirituelle. Hein c’est sur que vous êtes entrain de vous dire que « le gars ci veut déjà nous faire joum dans l’église », loin de là les amis. Il s’agit d’un projet de création de jeu vidéo visant à suscité l’éveil intérieur et organisé autour de l’univers fantasmagorique africain.

 

De 2003 à 2013, ce projet né dans une chambre d’étudiant par un jeune camerounais passionné de jeux vidéo – Madiba olivier –  a vu le jour et au fil des années a grandit et est devenu un véritable studio : Kiro’o Games.  Kiro’o Games c’est une équipe de bénévole et de talent dans différents domaines : des programmeurs, des gestionnaires de projets, des dessinateurs… Vous imaginez bien que les conditions de travail ont été difficile mais la passion et la persévérance ont pris le dessus et aujourd’hui fort de leur expérience et de la certitude que leur projet marchera ils sont à la recherche d’investisseurs à qui ils promettent un rendement conséquent.

Le calcul est simple : l’investisseur achète des parts en 2013 et en 2014 (année de lancement) il a des parts équivalent à son investissement. Et là où ca devient intéressant le bénéfice est évalué à près  300% d’ici 2017.

Anyway, le point important de ce projet est qu’il permettra d’avoir enfin un jeu vidéo qui nous ressemble (nous les africains) sur XBOX ou encore Windows Games. On pourra avoir des supers héros qui nous parlent, des histoires et des aventures qui nous plongerons dans nos contes d’enfants mais cette fois ci avec des images ludiques, tout en s’amusant. Alors vivement que ce projet aboutisse.

En attendant découvrez l’équipe projet dans la vidéo ci-dessous et si vous avez des questions …

Mail : contact@kiroogames.com
Tel : +237 70 73 13 14