Julie Cheugueu Nguimfack Miss Cameroun 2016

Cette jeune femme d’1m75, à 24 ans, est depuis la nuit de samedi dernier, la plus belle femme du Cameroun. Son sacre a eu lieu au Palais des congrès de Yaoundé, lors de la soirée de finale de l’élection Miss Cameroun 2016. Patronne d’une start-up écologique basée à Bonapriso à Douala qui emploie pour l’instant deux personnes, Julie C.N prépare un Master en Fiscalité appliquée à l’Institut supérieur de management (Isma) de Douala.

Avec son initiative œuvrant dans le recyclage et la prestation de services, Miss Cameroun 2016 veut tendre la main aux orphelins de guerre, aux veuves, et à toutes personnes ayant perdu un proche dans la guerre contre Boko Haram. Le thème de cette 12ème édition de l’élection miss Cameroun étant en effet : « l’unité nationale au service de la paix et de la nation ».

Samedi soir, Julie Chegueu Nguimfack a ainsi coiffé 25 candidates issues des dix régions du pays et de la diaspora. A ses, cotés, et ce pour un mandat d’un an, se tiendront d’Audrey Aboula, première dauphine et Emmanuelle Larissa Moukehi, et deuxième dauphine.

La cérémonie a vu la présence du ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi, de la présidente du Comité d’organisation Miss Cameroun (Comica), Ingrid Solange Amougou et d’Henriette Sournac, la marraine de l’événement. Miss France 2015, Camille Cerf, et d’autres Miss ont également été invitées.