camernews

Jovago pour la promotion du tourisme au Cameroun

Jovago pour la promotion du tourisme au Cameroun

Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets. JOVAGO, plateforme de réservation d’hôtels en ligne, promotrice du tourisme se mêle à l’action gouvernementale.

En dehors des sites de Kribi, Limbe, Extrême-nord, et autres, la descente touristique sur Ekom-Nkam un village dans le Moungo, grâce à L’impressionnante équipe de JOVAGO une fois de plus a montré aux visiteurs l’autre côté des trésors cachés du Cameroun .Il regorge essentiellement d’une beauté naturelle captivante de par sa faune riche particulièrement en espèces différentes, ses chutes époustouflantes, ses divers animaux en divagation dans sa forêt équatoriale d’ailleurs reconnue comme milieu des pratiques traditionnelles.

Les chutes d’Ekom-kam(80m), sont un décor naturel fabuleusement remarquable et irrésistible, on se croirait à Hollywood. Décor qui d’ailleurs a servi de tourné la première partie de la légende de TARZAN le grand film hollywoodien en 1982 juste un an après la viabilisation de ce site inédit. Ne pouvant présenter aucun moyen d’hébergement, ni de gastronomie, ce beau petit village vert reçoit la visite de neuf à dix groupe par jour pour les mêmes raisons. Même par curiosité, faites s’y un tour et vous ne le regretterez pas.

Longtemps abandonné à lui même, le tourisme l’un des facteurs éminent du développement d’un pays comme le Cameroun est mal connu et très mal conçu. En se rendant à l’évidence, nous avons interrogé un visiteur sur l’avis qu’il porte au tourisme en Afrique et au Cameroun ; << j’ai choisi faire ce voyage parce que je me trouvais au bon endroit, au bon moment ; j’espère être émerveillé et avoir de très belles photos en souvenir. Je sais juste que le Cameroun possède une variété de reliefs, de climats, de paysages, d’espèces animales et végétales. Mais jamais connu >>

Ce secteur stratégique encore non développé à point représente un frein économique bien que les obstacles soient identifiés : tant sur le plan sécuritaire, du transport et du manque des infrastructures.

Présenter les sites touristiques comme facteurs du développement.

L’Etat camerounais devrait réellement mettre une barre haute sur le tourisme pour façonner l’économie durable Sachant que la grande richesse touristique devrait trouver sa valeur grâce à de multiples points d’attraction et à la diversité de ses ressources. Voila pourquoi JOVAGO accompagne l’Etat dans sa tâche en contribuant au développement de l’économie locale. Non seulement en tant qu’acteur promoteur du tourisme mais à l’échelle internationale et nationale.

Jovago en action.

En un an d’existence seulement, JOVAGO compte plus de vingt cinq milles hôtels en Afrique entière et sept cent hôtels au Cameroun. Cet organisme fondé pour la réservation des hôtels en Afrique, a pour objectif est de former et d’employer des ressources humaines qualifiées et de créer davantage d’emplois pour les jeunes.

Représenté au Cameroun par Mr Alexandre DU BUYSSON, Vous offre de manière simplifiée le goût de voyager par rapport aux richesses naturelles via son site internet www.jovago.com.

 

camernews

camernews