camernews-rio

JO 2016: Ndam Njikam, l’unique espoir de médaille camerounaise éliminé d’entrée. 3 matches 3 défaites pour la Team Cameroon.

JO 2016: Ndam Njikam, l’unique espoir de médaille camerounaise éliminé d’entrée. 3 matches 3 défaites pour la Team Cameroon.

La Team Cameroon a ramené une note de zéro sur trois hier samedi 6 août au terme de la première journée d’épreuves des Jeux Olympique 2016 qui se déroulent dans la ville de Rio de Janeiro au Brésil.

Le boxeur Ndam Njikam, le dernier sportif camerounais qui est monté sur scène, n’a pas fait le poids devant le Brésilien Borges Michael. Les deux étaient opposés dans la catégorie des mi-lourds pour un combat de trois rounds. En dehors du deuxième round qui était très serré 29 points contre 28 en faveur du brésilien, les deux autres rounds ont enregistré une nette domination de Borges Michael sur le même résultat de 30 points contre 27. Grosse désillusion pour Ndam Njikam, unique espoir de médaille pour le Cameroun, qui se fait éliminer aux points dès les préliminaires pour 0 contre 3.

C’est le même résultat qui a sanctionné le premier combat de boxe entre le Camerounais Fotsala Simplice et le Britannique Yafai Galal. Notre compatriote a perdu tous ses trois rounds respectivement par 30 points contre 25, 30 contre 25 encore, et 29 contre 26.

Le match de volley-ball féminin Brésil contre Cameroun s’est aussi soldé par la défaite des volleyeuses camerounaises. La sélection du pays hôte des JO, grandissime favorite, s’est logiquement imposée par 3 sets à 0. Mais, contrairement aux boxeurs qui sont déjà éliminés de la suite de la compétition, les Lionnes de volley-ball ont encore l’occasion de se relancer. Elles disputent leur second match le lundi 8 aout contre leurs homologues japonaises.

Le porte-étendard du Cameroun, le boxeur Seyi Ntsengue Dieudonné Wilfried, entre en compétition le mardi 9 aout 2016 dans la catégorie des 75 kg contre le Colombien Vivas Jorge Luis.

Le Cameroun a engagé au total, 24 sportifs aux Jeux de Rio dans les disciplines suivantes: Lutte, boxe, athlétisme, volleyball, judo et haltérophilie.

camernews-rio

camernews-rio