Jeux Africains 2015: entrée réussie pour les Camerounaises en basketball

Elles ont écrasés les Congolaises (98-28) lors de leur premier match de poule du tournoi, disputé le mercredi 09 septembre

 

Les Camerounaises ont connu une entrée tonitruante dans le tournoi de basketball dames des jeux africains 2015 qui se déroulent depuis le 04 septembre dernier à Brazzaville, au Congo. Les Lionnes indomptables de basketball ont, en effet, largement dominé le Congo, pays organisateur des jeux, lors de leur premier match de poule (98-28).

Arrivées à Brazzaville lundi, les filles du coach Alain Zedong ont connu une bonne entame de match. Bien amenées par le tandem offensif Lonlack Ramsès (24pts) et Gano Siloise (21pts), les Lionnes ont rapidement pris les devants dès la première minute de la rencontre en infligeant un score de 45-20 à la fin de la première mi-temps.

 

De retour de la pause, elles ont remis une fois de plus le pied sur l’accélérateur ne laissant aucune chance aux Congolaises d’espérer. La preuve, leurs adversaires ne marqueront que 8 pts en 20 minutes de jeu.

Le Cameroun s’impose finalement sur un large score de (98-28). Une victoire importante pour le moral des Camerounaises qui profitent également de l’occasion pour continuer leur préparation à l’AfroBasket 2015 qu’elles accueillent à Yaoundé à partir du 24 septembre prochain.