camernews-semengue-pierre

«Je m’attèlerais à ce que chaque Chef-lieu des départements de la Région de l’Ouest ait un stade», déclare le Général Pierre Semengue

«Je m’attèlerais à ce que chaque Chef-lieu des départements de la Région de l’Ouest ait un stade», déclare le Général Pierre Semengue

Dans un entretien accordé au Quotidien Emergence, le président de la Ligue parle de la Région de l’Ouest et de sa gestion.

Dans son édition du 24 août dernier, le Quotidien Emergence rapporte les déclarations du Général Pierre Semengue, le président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). Celui-ci parle de la Région de l’Ouest et de sa gestion quelques semaines après sa réélection à la tête de la Ligue.

Répondant à la question de savoir s’il a un message a porté à l’endroit des populations de la Région de l’Ouest, Pierre Semengue déclare: «vous savez ce que l’Ouest représente pour le football au Cameroun et le football professionnel en général. C’est l’Ouest qui comporte le maximum d’équipes, donc l’Ouest est prioritaire dans les affaires de la Ligue et j’ai été soutenu par les piliers de l’Ouest y compris d’abord le Chef supérieur Bafoussam Sa Majesté Ngompé. Je connaissais son père. Je sais également que les Chefs des Bamboutos m’ont soutenu. Je n’oublie pas les Chefs de Dschang qui m’ont invité. Malheureusement je n’ai pas pu y aller et je le regrette. Je n’oublie pas que le Maire de Bangangté a même envoyé sa contribution pour ma campagne électorale. Donc je remercie tout l’Ouest et je pense que, dans mon programme qui est maintenant le programme de la Ligue, je m’attèlerais à ce que chaque Chef-lieu des Départements de la Région de l’Ouest ait un stade».

À la question de savoir si l’Ouest occupera une place de choix au cours de son mandat, partant du fait que Samuel Dongmo a été nommé comme rapporteur dans le conseil d’administration, le Général répond ceci: «mais bien sûr. Mon conseil d’administration est composé de gens très valables. J’ai aussi mis des gens valables dans la commission des stratégies pour travailler et voir comment on va réaliser les choses qui sont promises. Dans les autres commissions, je mettrai même les gens qui ne m’ont pas voté. Tous font partie de la Ligue. La Ligue est une. Il n’y a pas deux Ligues».

Concernant la montée imminente du club du capitaine Joseph Feutcheu, le Général déclare: «mais c’est tout à fait normal. Je pense qu’il mérite de monter en Ligue 1. Il n’y a pas seulement Feuctheu. Il y’a aussi Fovu de Baham, qui va monter en Ligue 1».

camernews-semengue-pierre

camernews-semengue-pierre