Video source missing

Interview : Lucie Memba Bos, Actrice – Cameroun

Interview : Lucie Memba Bos, Actrice – Cameroun

Lucie Memba Bos est l’actrice camerounaise la plus prolifique du moment. Elle enchaîne les productions, francophones et anglophones, que ce soit dans le domaine du cinéma que dans la publicité. Dans le casting du film « Fast Life » tourné au Cameroun, elle incarne la soeur de Thomas Ngijol, qui en est également le réalisateur. Nous sommes allés à sa rencontre…

J.W.M : Comment décide-t-on de se lancer dans le cinéma quand on est une jeune femme africaine ?

Lucie Memba Bos: Tout simplement poussée par la hargne de réaliser son rêve et de vivre pleinement sa passion, dans un contexte où le cinéma Africain a pris son envol.

J.W.M : Tu travailles beaucoup avec des productions anglophones au Cameroun alors que tu es issue de la partie francophone du pays. Raconte …

L.M.B : Effectivement, je suis tout simplement une actrice camerounaise ; nous avons la chance d’avoir une diversité culturelle. Notre cinéma porte la marque de notre identité linguistique à savoir l’Anglais et le Français. Je travail avec des producteurs anglophones et francophones qui croient tout simplement en mon potentiel artistique. Reconnaissons que le côté anglophone est largement influencé par l’industrie Nollywoodienne, donc beaucoup de productions « home vidéos » et forcément beaucoup de visibilité qui ne pourraient que m’enchanter…

 

J.W.M : Quel est le rôle que tu as le plus aimé incarner ?

L.M.B : Celui de la folle hystérique et passionnément amoureuse prête à tout pour récupérer son homme… dans le film « Passion.com » : à la fois un joli challenge et amusant.

J.W.M : Tu donnes l’impression d’une femme de caractère. Un avantage, ou un inconvénient dans ce milieu peuplé d’hommes ?

L.M.B : Ahahahah… vraiment ? C’est l’impression que je donne ? Waouh ! Je crois que c’est un peu les deux car pendant que cela empêche certains d’être objectifs et pointilleux par rapport à mon travail, d’autres par contre en font bon usage pour un rendu sélectif.

J.W.M : A ce jour, quelle est ta plus belle expérience cinématographique ?

L.M.B: Celle de la série « Paradis » car elle s’est réalisée en trois saisons et sur trois ans et demi, avec très peu de moyens financiers et techniques mais avec une équipe qui partageait la même passion. Une seconde famille je dirais. En plus la série a été diffusée dans plus de cinq pays et sur plusieurs chaines de télé.

 

lucie-memba-actrice-jewanda-3

 

J.W.M : Avec quel Réalisateur rêverais-tu de travailler ?

L.M.B : James Cameron : la raison se trouve dans le film Titanic.

J.W.M : Tu as décroché un rôle dans le film « Fast Life » de Thomas Ngijol tourné au Cameroun. Raconte-nous …

L.M.B : Oui en effet. Quelques semaines après avoir passé l’audition, j’ai reçu le coup de fil que j’attendais et je me suis dis: « ça va être génial de bosser avec Thomas Ngijol et Karol Rocher. » J’ai vraiment beaucoup appris sur ce plateau. Très professionnel et ouvert d’esprit. En plus, l’histoire est captivante. J’ai hâte de voir le film…

J.W.M: Quelles sont tes projets immédiats en matière de cinéma ?

L.M.B: En ce moment en tournage au pays Bamoun du film « NTAH’ NAPI » la petite fille Bamoun. Je prépare également la sortie en DVD du film « Paradis, quand le destin s’en mêle » tiré de la série « Paradis ». Des productions internationales et locales du coté anglophones et francophones.

Sa page IMDB.

La rejoindre sur Facebook