camernews-bitolo

Impact Montréal attend Oyongo Bitolo

Impact Montréal attend Oyongo Bitolo

Le Directeur Technique de l’Impact de Montréal a confirmé qu’Oyongo Bitolo est en train de finaliser les procédure de visa à Washington DC afin de rejoindre son nouveau club. “Je pense qu’Ambroise savait que tôt ou tard, il devait se décider à nous rejoindre. Nous sommes heureux de savoir qu’il est revenu à la raison et comme nous le disions depuis plusieurs mois, il fallait être patient. Nous espérons que d’ici une semaine à dix jours, tout sera réglé et qu’il intégrera le groupe”, expliquera Adam Braz.

Braz pense que les hésitations du jeune international était en grande partie dues aux “mauvais conseils” de ses agents et des dirigeants de la fédération camerounaise de football. Ayant pour ambition d’évoluer en Europe, et n’étant pas familier du système nord-américain de transfert où les “trades” sont communs, la décision qui l’envoyait à Montréal l’a surpris et destabilisé.

Ajouté au fait que New York Red Bulls l’avait initialement obtenu par prêt que par transfert direct de Coton Sport FC de Garoua, La fédération Camerounaise de football s’est questionnée sur la légalité du processus”.

http://www.tvasports.ca/2015/05/04/ambroise-oyongo-a-compris-1

“Du côté de Oyongo, il y avait aussi une confusion sur le fait d’être échangé sans son consentement, mais c’est ainsi que la MLS fonctionne, comme les autres sports nord-américain”, poursuivra le Directeur technique avant d’ajouter qu’il “a un contrat clair qui le lie à la MLS d’abord sous forme de prêt avec des termes précis qui ont débouché sur un transfer automatique. Il appartient donc à la MLS, donc à nous.”

“En ce qui nous concerne, il était important de clarifier le fait qu’il était sous contrat. S’il voulait continuer à jouer au football il ne pouvait le faire sans venir ici, et c’est important de comprendre que les jeunes qui reçoivent de mauvais conseils et qui ont de grosses aspirations ne comprennent toujours pas qu’il faut gravir les échelons un à un pour atteindre l’ambition suprême. Nous savions donc qu’éventuellement, il reviendrait vers nous, et qu’il s’intègrera parfaitement à la culture du club, à la ville et il ne lui restera qu’à lui de prouver qu’il peut intégrer l’équipe”.

Le coach, Frank Klopas, a exprimé sa satisfaction à l’idée qu’Oyongo soit bientôt sélectionnable, et espère même qu’il arrivera rapidement.

“C’est dommage, mais j’espère qu’il obtiendra rapidement son visa et nous verrons dans quel état de forme il se trouve. Il ne pouvait pas évoluer avec nous en Champions League, puisqu’il avait déjà participé à la même compétition avec New York, mais il aurait été utile dans nos matchs de la ligue. Vous savez que nous sommes frappés par de nombreuses blessures et nous avons sur-utilisés plusieurs de nos éléments. Nous devons rapidement nous regrouper, mais ce sera un ajout intéressant pour notre équipe”, dira t-il.

Avec Goal.com

 

camernews-bitolo

camernews-bitolo