camernews-gael

Humanitaire: Gael Enganamouit anoblie à Fotouni (Ouest)

Humanitaire: Gael Enganamouit anoblie à Fotouni (Ouest)

L’attaquante des Lionnes indomptables s’y est rendue pour procéder à la pose de la première pierre du chantier de construction d’un forage d’eau offert par une gagnante de la campagne « Challenge 1 million Damba » organisé par le groupe Diageo.

Samedi, la star camerounaise de football féminin, Gaël Enganamouit a été reçue en grande pompe à Fotouni, un village de la Région de l’Ouest, Département du Haut-Nkam et arrondissement de Bandja. La joueuse du club chinois de Dalian Tianjin Quanjian s’y est rendue en tant qu’ambassadrice de  l’initiative  « Water of life » initiée par le groupe Diageo à travers une campagne promotionnelle baptisée « Challenge 1 million Damba ». Celle-ci a pour but de de donner la possibilité aux consommateurs de gagner un forage en buvant une bouteille de Guinness.

Gaelle Enganamouit et Elodie Mbopda(c) W. Tchango

Une des gagnantes de ce jeu, Elodie Mbopda, journaliste camerounaise a choisi d’offrir son cadeau à sa communauté d’origine, à savoir : Fotouni. Samedi avait donc lieu la cérémonie de pose de première pierre de cet ouvrage effectuée par la lionne indomptable et la donatrice. En marge de cet évènement, une kermesse, un match de football et plusieurs autres animations ont été observées.

Très ému par ce geste qui va contribuer à résorber le problème d’eau potable au sein de sa communauté, Sa Majesté  Fondjo David Final, chef supérieur Fotouni a décidé d’anoblir la buteuse camerounaise de même que la donatrice.