camernews

Addax Petroleum Cameroun célèbre sept millions d’heures de travail sans accident avec arrêt de travail

Addax Petroleum Cameroun célèbre sept millions d’heures de travail sans accident avec arrêt de travail

La compagnie d’exploration et de production de pétrole Addax Petroleum Cameroun, annonce qu’au 31 mai 2016, elle a réussi l’exploit d’atteindre sept millions d’heures de travail sans accident avec arrêt de travail. « Il s’agit pourtant d’une activité dont les risques sont indéniables même pour ceux qui n’ont jamais affronté la houle des mers déchaînées et la délicatesse des manipulations sur les plateformes de recherche pétrolière », rappelle Addax. Qui a alors choisi de fêter son « exploit » il y a quelques jours à Douala dans le cadre d’une cérémonie qui a rassemblé, sans protocole, les plus modestes employés, sous-traitants et le management de la compagnie.

A l’occasion, le président-directeur général, Roger Beaumont, a adressé un chaleureux « bravo » à tous ses collaborateurs pour le résultat qu’ils venaient d’engranger.

Chrispin Janten Tchagna, manager du département de Santé, sécurité, sûreté et environnement, a analysé, pour la féliciter, la mise en œuvre des politiques anti-accidents d’Addax Petroleum Cameroun. « Nos sept millions d’heures sans incident signifient que nous avons bien compris que chacun doit veiller à ce que tout se passe au mieux malgré les risques permanents, par l’observance des petites consignes comme tenir la rampe d’escalier aux plus importantes pendant nos explorations. Nous sommes exposés, mais nous faisons attention pour nous-mêmes et pour nos collègues. C’est cela qui justifie que tout le personnel soit fier de lui et même nos familles car elles ont là la preuve que nous pensons à nous garder en bonne santé pour continuer à travailler pour elles », a déclaré le chef de département de la Sécurité de la société pétrolière.

camernews

camernews