camernews-kumba

Horreur: Un jeune homme assassine sa mère à coups de machette à leur domicile à Kumba (Sud-Ouest)

Horreur: Un jeune homme assassine sa mère à coups de machette à leur domicile à Kumba (Sud-Ouest)

Une dispute autour d’un plat de nourriture entre mère et fils serait à l’origine du drame. La sexagénaire a été retrouvée ce 09 mai 2017 dans un fauteuil du salon, inerte, recouverte de sang, la tête presque réduite en bouillie.

La scène effroyable s’est déroulée au quartier fiango à Kumba dans la région du Sud-ouest. Les voisins qui entendent les éclats de voix sont loin d’imaginer l’horreur sur laquelle va déboucher la dispute en cours.

Nul ne comprend encore avec exactitude comment tous les deux en sont arrivé là. Mais selon des sources, tout est parti cet après-midi du 09 mai 2017 d’une dispute au sujet d’un plat de nourriture.

Le nommé Rexon âgé d’environ 31 ans devient incontrôlable au cours de la dite dispute. Entré dans une vive colère, Rexon va sans aucune retenue transformer leur salon en abattoir. Il se saisi d’une machette qu’il assène sur le cou et la tête de sa mère un nombre incalculable de fois, lui fait de larges entailles aux bras.  L’état dans lequel se retrouve la sexagénaire dans le fauteuil où elle a été achevée, témoigne de la violence des coups.

Le sang a giclé un peu partout dans la pièce. Tapis, table, nappes, rideaux, carreaux tout ou presque est maculé de sang. Les voisins ayant constaté que les éclats de voix avaient cédés la place à des bruits plutôt inhabituels et inquiétants, vont être ahuri en découvrant l’effroyable décor qui se présente à eux dans le salon de la maison.

Le bourreau Rexon est présenté comme un individu au comportement instable, friand de tramadol, sorte de drogue. Après avoir été roué à coups de pierres et de bâtons par la foule furieuse et sous le choc, le jeune homme a été emmené par les forces de l’ordre. Il est en ce moment en garde à vue, pendant que les autres membres de la famille s’organisent pour porter en terre ce qu’il reste de la maman.

Iris Bitjoka

camernews-kumba

camernews-kumba