GÉNÉROSITÉ: RENTRÉE EN ROSE POUR LES ORPHELINS DE BAFOUSSAM IIÈME

Grace à Angele Toukam Tela Sandio, princesse à la chefferie supérieure Baleng et présidente de la section de l’organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de la Mifi-Nord, ces personnes ont reçu des parquets minimums pour aborder la nouvelle année scolaire.

[InArticle]

Originaire du département des Bamboutos et habitante du quartier Tougang-Ville à Bafoussam, Céline T, est heureuse en ce début d’année scolaire 2019-2020. Elle multiples des remerciements à l’endroit de Maffo Angele Toukam Tela Sandio. Ce geste est aussi apprécié par l’autorité traditionnelle locale. « Ne vous sentez pas comme des enfants discriminés. Vous avez droit au bonheur comme tout le monde. J’attends le succès de vous à la fin d’année. Il faut que nous pussions organiser une autre cérémonie comme celle-ci l’an prochain », discourt Guillaume Alain Négou Téla, Roi des Baleng a tenu à apporter son onction à la cérémonie organisée le vendredi 23 aout au foyer de sa chefferie en faveur des enfants orphelins et des veuves des différents groupements de la commune de Bafoussam II. C’est ainsi que le Fo’o Philippe Talé de Bandeng et le Fo’o Doko Tchinda de Bapi étaient présents. Angèle Toukam Tela Sandio, la principale donatrice a exhorté les bénéficiaires d’en faire un bon usage des cahiers, des sacs et autres fournitures scolaires mis à leur disposition dans le cadre de cette opération.

 

Une manifestation soutenue par le gouverneur de la région de l’Ouest à travers la présence de l’Inspecteur général des services régionaux M. Epenté. Celui-ci a situé cet élan de générosité sur la ligne des actions que mènent la Première dame du Cameroun, madame Chantal Biya, en faveur des orphelins et des couches sociales défavorisées. Surtout qu’en plus des orphelins pris par famille, la bienfaitrice a apporté son appui logistique aux différents orphelinats et centre d’accueil des personnes défavorisées de la commune de Bafoussam IIeme. Des couvertures et autres outils ont été remis aux responsables desdites organisations caritatives. Et elles en demandent encore…Aux autres élites et forces vives de se manifester…