camernews-francoise-foning

Françoise Foning est décédée !

Françoise Foning est décédée !

La Maire de Douala Ve devait être évacuée ce jour même par le Chef d’Etat Camerounais pour des soins en Europe

La mascotte du Rdpc dans le Wouri, Françoise Foning s’est éteinte ce 23 Janvier 2015 à l’Hôpital Central de Yaoundé. La bouillante maire de la commune d’arrondissement de Douala 5e avait été admise à la réanimation de l’Hôpital Central de Yaoundé suite à un accident de circulation au niveau de la localité d’Ebebda alors qu’elle se rendait à son village dans la Menoua. Françoise Foning avait alors eu une jambe et des cotes cassées.

Paul Biya qui suivait de tres près la situation de la présidente de section Rdpc avait alors affrété un avion médicalisé pour évacuer Françoise Foning en France. L’avion médicalisé avait déjà décollé de l’Europe et était attendu à Yaoundé ce vendredi 23 Janvier 2015 aux alentours de 17h. Malheureusement, Dieu a rappelé vers lui son serviteur Françoise Foning avant l’arrivée de l’avion.

Née en 1949 dans la Menoua, Françoise Foning, femme d’affaires et Grand officier du Mérite Camerounais a connu une activité politique très dense de son vivant. La député-maire a surtout été connue pour son soutien sans cesse a Paul Biya.

 

camernews-francoise-foning

camernews-francoise-foning