FRANCE :: TOURNOI FIFVE: 24 EQUIPES DES VÉTÉRANS A AULNAY SOUS BOIS: UN GRAND MOMENT DU VIVRE ENSEMBLE

TOURNOI FIFVE A AULNAY SOUS BOIS : 24 EQUIPES DE VETERANS EN UN MEME LIEU : UN GRAND MOMENT DE PARTAGE ET DU VIVRE ENSEMBLE AUTOUR DU BALLON ROND

Le weekend dernier, à Aulnay Sous-Bois près de Paris, c’est 24 équipes des vétérans de football venues de toute l’Europe qui ont répondu présent à l’invitation de la Fédération Internationale de Football des vétérans d’Europe.

Des vétérans pour la plupart, des ingénieurs, des chefs d’entreprises, des médecins et des personnalités de la société civile qui contribue à faire prospérer le vieux continent à travers leur activité au quotidien.

Une initiative de notre compatriote Fred Siéwé qui dure depuis 4 ans.

La veille du tournoi, une conférence de presse avait lieu autour des problématiques du sport et le thème retenu pour le débat était : l’apport de la diaspora au développement du football Africain.

Plusieurs internationaux comme Patrick Mboma, Maboang KESSACK,André KANA BIYIK, KALA Kongo et Dorette ELANGUE côté féminine, ont contribué chacun en sa manière au débat.

Spring Pay, la marque DEETO’O et TP IMMOBILIER étaient les sponsors officiels pour ce grand tournoi.

Un tournoi qui s’est achevé par une grande soirée de gala au cours de laquelle les tenues et maillots de TCHOUPO MOUTING vont être mis aux enchères dans le but de financer les projets à venir de la FIFVE sur le continent Africain.

L’équipe d’Aulnay Sous-Bois dans la foulé remportera le tournoi à l’issue de sa qualification en finale.

Un rassemblement pas toujours facile, mais qui aura permis au dirigeant de la FIFVE de voir les erreurs, pour mieux préparer le prochain tournoi, celui de 2020 dans la ville de BERLIN.