camernews-france

France : Moukandjo passeur décisif, Nguemo à la peine

France : Moukandjo passeur décisif, Nguemo à la peine

Le Stade de Reims a enregistré samedi un troisième nul consécutif en championnat sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, 1-1. Un point néanmoins important, puisque les hommes de Jean-Luc Vasseur étaient menés sur l’ouverture du score bordelaise de Kiese Thelin (1-0, 18e).

Mais après la demi-heure de jeu, les Rémois revenaient à la marque grâce à Gaëtan Charbonnier, servi par Benjamin Moukandjo au départ d’un coup-franc (1-1, 32e). Les Rouge et Blanc sauront tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final, alors que l’attaquant camerounais avait cédé sa place à Diego Rigonato (89’).

David Ngog a aussi participé au 70 premières minutes de la rencontre.

Reims s’en tire avec ce point du nul qui et évite une défaite depuis trois journées. Mais, l’équipe n’a plus gagné en Ligue 1 depuis la 19e journée.

Saint-Etienne traverse lui aussi une mauvaise passe, et sa dernière victoire en championnat remonte à la 20e journée face à Reims (2-1). Les Verts de Landry Nguemo se sont contentés d’un nul (1-1) dans le fief de Toulouse, le premier relégable. Le Camerounais était titulaire dans ce match avec son équipe, tout comme son compatriote Jean Armel Kana-Biyik avec les Toulousains. Les Verts restent néanmoins au contact du podium, et au quatrième rang, juste derrière l’Olympique de Marseille, battu à domicile vendredi en ouverture de cette 27e journée par Caen (2-3), sans Nicolas Nkoulou, opéré du genou.

Clinton Njie et Henri Bedimo, titulaires avec Lyon à Lille, ont été défaits 2-1 mais conservent leur leadership, en attendant la sortie dimanche du Paris SG sur la pelouse de l’AS Monaco.

 

camernews-france

camernews-france