France – Football: Six mois d’indisponibilité pour Guy-Roland Ndy Assembe

Le gardien de but camerounais a été victime d’une rupture du tendon d’Achille lors de la séance d’entrainement de ce mardi 4 juillet 2017 avec son club, l’AS Nancy Lorraine.

Blessé lors de la séance d’entrainement de ce mardi 4 juillet 2017 au matin, le gardien de but camerounais Guy Roland Ndy Assembe, sociétaire de l’AS Nancy Lorraine sera absent des terrains pendant au moins six mois. Le Lion Indomptable victime d’une rupture du tendon d’Achille,  sera opéré ce mardi par le docteur Nicolas Hummer à la polyclinique de Gentilly.

A cause de la blessure de l’ancien numéro 2 de l’équipe nationale du Cameroun, Nancy ne possède plus qu’un seul gardien professionnel sous contrat. Il s’agit du Biélorusse Sergey Chernik (28 ans) qui était visiblement promis à un rôle de doublure. D’après le site officiel du club,  le jeune Hugo Constant avait déjà au groupe depuis la reprise de l’entraînement.

Guy-Roland Ndy Assembe relégué en Ligue 2 avec Nancy à l’issue de la dernière saison de Ligue 1 devrait donc rater la première partie de la saison.  Sa blessure intervient seulement moins d’une semaine après la reprise de l’entrainement. Un véritable coup dur pour le club du  président Jacques Rousselot.