France-Cameroun-diaspora : Succès total pour la soirée de l’amical sportive d’Aulnay sous bois.

C’était l’endroit où il fallait être, samedi dernier. Après une compétition sportive dans la journée, l’Amicale sportive d’Aulnay-Sous-Bois (ASASB) a mis les bouchées doubles pour réussir l’édition 2016, de sa soirée annuelle. Un bel endroit, la salle Galilée du Blanc Mesnil richement décorée et un accueil chaleureux. Pour l’animation, Dj Lafarge très compétents et exigeants, qui a offert une sélection musicale éclectique, mettant en avant les meilleures créations des artistes africains les plus en vue en ce moment, mais aussi des chansons rétro, qui ont plongé le public dans une douce et profonde nostalgie.

 De quoi ravir les plus de 400 invités venus de toute l’Europe, qui ont dansé jusqu’au petit matin. Parmi eux, des personnalités connues des médias et des réseaux sociaux à l’instar du Dr Armand Nghemkap, médecin urgentiste, très engagé dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires en Afrique. Mais aussi la sublime Cécile Ndema qui prépare pour bientôt un événement similaire. Enfin, de nombreux organisateurs de soirées et promoteurs culturels comme Philippe Essaka, le président DE « Dia Dia international », une association très côté sur la place Parisienne et Mme Corinne Tonye avec son association ACUT qui lutte de façon acharnée pour le don de moelle osseuse dans l’environnement Africain.
Il y avait en guest star la très talentueuse Ruth Kotto, auteure de plusieurs albums et qui a récemment mis sur le marché discographique un maxi single intitulé « Ni Ndolo », une ode à l’amour.Le public a également beaucoup apprécié la voix et les pas de dance chaloupés de William Versace, chanteur de hip hop. Ce jeune artiste fait assurément partie de ceux qui montent très fort en ce moment. Auteur de plusieurs singles, il prépare son installation en France, après avoir conquis le public espagnol. Sa prestation avait été très appréciée à Bruxelles, lors de l’élection de Miss Cameroun Cameroun-Belgique.

En vidéo, le compte rendu de la soirée.