France-cameroun-diaspora: l’asbaf: l’association des bamoun de france a 25 ans et ca se fêtera le vendredi 11 novembre 2016 a l’espace venise a sarcelles

L’Asbaf, l’Association des Bamoun de France, association créée en novembre 1991, fête cette année son 25ème anniversaire. Cette association basée à Paris est la véritable vitrine de la communauté Bamoun en France, voire en Europe. Dès sa création, l’association s’est donnée pour principal objectif de contribuer modestement au développement et au rayonnement du pays Bamoun, sans oublier le renforcement de la solidarité entre ses membres en France et l’aide à apporter aux populations du Noun dont les besoins sont les mêmes que les pays africains en voie de développement.

On peut mettre à l’actif de l’Asbaf, en 25 ans, le don de plus de 500 bancs dans des écoles du département, le don de plus de 50 kg de médicaments et matériels médicaux dans des dispensaires des villages les plus réculés; dons de matériels informatiques (ordinateurs & imprimantes) et plus de 800 livres scolaires dans les 8 arrondissements du département; et tout cela avec l’argent des cotisations récoltés chaque mois.L’acte le plus significatif de cette dynamique association est la construction d’une morgue à Foumban en 2012,  et le renforcement d’un service d’urgence dans cette même ville, une action qui a coûté la belle somme de 160 000 €,  récoltée dans le cadre de la coopération franco-camerounaise et par la contribution des membres.
Le 11 novembre 2016, à Sarcelles, les Bamoun de France veulent célébrer ce quart de siècle avec l’ensemble de la diaspora africaine en se projetant aussi sur les années à venir avec la volonté d’inscrire les Bamoun de France dans l’histoire de ce peuple dynamique qui en 700 ans continue à être une belle vitrine de la richesse du Cameroun et de l’Afrique en général.

RDV le vendredi 11 novembre 2016, à partir de 20h à l’Espace Vénise à Sarcelles, pour un show inédit en live, avec l‘orchestre Saba Saba et des pointures de la chanson camerounaise en guest-start. Sans oublier la dégustation des plats les plus copieux du pays Bamoun. Eddy Mix aux platines saura clore avec panach cette soirée qui s’annonce exceptionnelle, d’après ce qui se prépare dans les coulisses. Wait, come and see!