camernews-yaounde

Forum International sur l’économie Numérique : Du 15-17 mai à Yaoundé

Forum International sur l’économie Numérique : Du 15-17 mai à Yaoundé

Le Cameroun dans l’aire du numérique, un projet qui devient réalité. Yaoundé va accueillir du 15-17 mai 2017, le Forum international sur l’économie numérique.

L’annonce a été faite lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce mardi matin, dans les locaux du Hilton Hôtel de Yaoundé. Lors de ladite conférence présidée par la Ministre des postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, accompagné pour l’occasion, du Ministre de la communication, Issa Tchiroma ont expliqué de bout en bout la pertinence de ce Forum.

Pendant cet échange avec la presse, la Minpostel a tenu à apporter plusieurs éclaircis sur le rendez-vous à venir. Ce Forum aura pour thème : « Comment réussir l’économie numérique au Cameroun ? ». Cette rencontre se positionne dans le prolongement de la conférence économique internationale qui s’est tenue à Yaoundé les 17 et 18 mai 2016, qui avait pour thème «Investir au Cameroun. Terre d’attractivités », qui avait préalablement permis de dresser l’état des lieux du numérique au Cameroun.

En effet, le défi est de créer un environnement propice à la création et au développement des entreprises dans le secteur du numérique. Ce Forum a des objectifs bien clairs :

La création des conditions pour un passage réussi du Cameroun à l’économie numérique.

La présentation des atouts de l’économie numérique au Cameroun

La mise en exergue de la volonté politique du président Paul Biya de favoriser le développement de l’économie numérique au Cameroun.

La mobilisation des financements internationaux en faveur des projets innovants dans le secteur de l’économie numérique au Cameroun.

Bien sur, près de 200 participants constitués pour l’essentiel des ministères, des entreprises des institutions de développement africaines et internationales, de la société civile, des opérateurs du numérique, des chefs d’entreprises, des investisseurs, des enseignants chercheurs, des hommes de médias.

Ce Forum sera donc une plate forme mettant en contact des experts, et des personnalités, venant de plusieurs pays. Ils pourront tous, partager les uns avec les autres.