Football : Cf Mounana, champion

Le club d’Hervé Patrick Opiangah a remporté le championnat national le week-end dernier.

Le CF Mounana a été sacré champion du Gabon à l’issue de la 25e journée du championnat national de football, le week-end dernier. Avec 57 points à une journée de la fin de la saison, le club d’Hervé Patrick Opiangah ne peut plus être rattrapé, son dauphin, Mangasport, accusant quatre points de retard. Ce titre couronne la bonne saison club. «Nous sommes satisfaits d’avoir atteint notre objectif principal. Objectif que nous avions adjoint à notre parcours en coupe d’Afrique», a confié l’entraineur du CF Mounana, qui excuse cependant la défaite de ses poulains à l’issue de cette avant-dernière journée, 2-1 face au Stade Mandji. «Je reconnais que mes joueurs ont été déconcentrés, sachant qu’ils étaient déjà champions avant même d’avoir joué», a justifié Kevin Ibinga, relayé par L’Union. «Il faut bien admettre que Mangasport nous a causé beaucoup de soucis durant tout ce championnat, tout comme Pélican. Vaincre une telle adversité nous réjouit donc au final», a-t-il poursuivi.

Une joie partagée par les joueurs. «Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce titre. Nous nous sommes battus pour cela et avons été la meilleure équipe de la saison», s’est réjoui le capitaine du CF Mounana, donnant également son avis sur la défaite face au Stade Mandji. Comme son coach, Stéphane Bitséki soutient qu’elle est imputable à la déconcentration liée au sacre. «Ce relâchement est donc compréhensible. Mais le titre est dans la poche et c’est cela le plus important», a-t-il ajouté.

Après 2011, il s’agit du deuxième titre pour le CF Mounana. La saison prochaine, il représentera le Gabon en Ligue des champions.

gabon,football,mounana,champion,GABON :: Football : CF Mounana, champion