camernews-fifa

Football : 30 entraîneurs sur les bancs de la Fifa

Football : 30 entraîneurs sur les bancs de la Fifa

30 entraîneurs des équipes nationales de Ligue 1 et de Ligue 2 prennent part depuis ce mardi à un stage de haut niveau à Yaoundé. Ce stage s’achève samedi prochain.

Un stage pour les entraîneurs de haut niveau de football a commencé ce mardi à Yaoundé. Il est organisé par la Fifa, à la demande de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). 30 entraîneurs y prennent part. Les critères de choix de ces entraîneurs ont été faits sur des bases claires. Tous les entraîneurs des sélections nationales, en commençant par martin Ndtoungou Mpilé, l’adjoint de Volker Finke, le sélectionneur des Lions Indomptables. Les entraîneurs de tous les clubs de Ligues 1, à l’exception des clubs n’ayant pas d’entraîneurs qualifiés comme Sable de Batié, Ums de Loum.

Au départ c’est Claver Ayi Bodo, le coach de Tonnerre qui avait été inscrit. Mais, ayant démissionné jeudi dernier, c’est lundi que Onambelé Zibi a confirmé le retour de Dieudonné Nké sur le banc de touche de Tkc. Narcisse Tinkeu y est comme entraîneur de Canon de Yaoundé, parce qu’il y a été nommé par intérim. Deux entraîneurs de Ligue 2 sont présents à ce stage. Il s’agit des coachs des deux premiers au classement que sont Alain Djeumfa d’Aigle royal de la Menoua et Simplice Ndjiki de Feutcheu Fc de Bandjoun. Ce stage comprendra des cours théoriques à l’hôtel des Députés et des cours pratiques au stade Ahmadou Ahidjo. Notons que Didier Gomez Da Rosa, l’entraîneur de Coton sport de Garoua, n’a pas été aperçu ce mardi, contrairement à Sébastien Roques d’Union de Douala et Sinisa Jovanovic d’Unisport de Bafang qui étaient bien là.

camernews-fifa

camernews-fifa