Fifa: le président intérimaire Issa Hayatou célébré lundi au Cameroun

L’ensemble du gotha du mouvement sportif local est attendu ce 02 novembre à la célébration organisée à Yaoundé, indique un communiqué publié dimanche par la fédération camerounaise de football

 

Une cérémonie est prévue ce lundi, 02 novembre 2015, à Yaoundé, la capitale camerounaise, en l’honneur du président par intérim de la Fédération internationale de football association (Fifa) et fils du pays, Issa Hayatou.

L’ensemble du gotha du mouvement sportif local est attendu à cette manifestation, indique un communiqué publié dimanche par la fédération nationale de la discipline (Fécafoot).

 

Le Camerounais Issa Hayatou, président par intérim de la Fifa.

Arrivé à Yaoundé la veille, le non moins président de la Confédération africaine de football (CAF) a été accueilli au bas de la passerelle par le ministre des Sports ainsi que le président de l’instance fédérale locale, Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt et Tombi à Roko Sidiki respectivement.

Selon des sources introduites, les audiences prévues avec des officiels devraient par ailleurs permettre de faire le point de la préparation des Coupes d’Afrique des nations (CAN) 2016 (dames) et 2019 (messieurs) organisées par le Cameroun.