camernews-fifa

FIFA : la CAF choisira son candidat plus tard

FIFA : la CAF choisira son candidat plus tard

Ce 28 Octobre 2015, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni en session ordinaire à son siège au Caire. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour avec notamment un focus sur l’élection à la présidence de la FIFA, prévue le 26 février 2016. Dans un communiqué arrivé à notre rédaction, on apprend que 4 candidats sont déjà en campagne sur le continent africain qui n’est autre que le plus gros pourvoyeur en voix.

« A la faveur de ses assises, qui marquaient la fin du cycle des réunions annuelles de la CAF, le Comité Exécutif a reçu et écouté, entre le 25 et le 28 octobre, quatre candidats déclarés à l’élection à la présidence de la FIFA. Il s’agit notamment, par ordre de passage de : Cheikh Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa, Prince Ali Bin Al Hussein, Gianni Infantino et Tokyo Sexwale. » peut-on lire.

La Confédération Africaine de Football va prendre son temps.« Après des échanges avec ces différentes personnalités, le Comité Exécutif de la CAF, à l’unanimité, a décidé de laisser les procédures administratives de validation des candidatures suivre leurs cours, tout en se donnant tout le temps nécessaire pour se prononcer, en tenant principalement compte des intérêts du continent. »

La rédaction

JPEG - 23.7 ko

 

 

 

camernews-fifa

camernews-fifa