Festi Tougang : A Bafoussam, un festival est organisé pour valoriser un quartier

es populations de la localité de Bafoussam 2, viennent de mettre sur pied, le Festi Tougang, un festival qui porte le nom du quartier dont ils sont originaires. Tougang, dans le souci de maintenir les liens de solidarité et fraternité entre les différentes couches sociales.

Le public est attendu à la découverte du lancement des activités culturelles du Festi Tougang. Du jeudi 28 au samedi 30 décembre 2017, les habitants du quartier Tougang-ville, lance la première édition du Festi Tougang. L’événement qui est organisé  dans la localité de Bafoussam 2 (Baleng), est initié par les ressortissants de ce quartier, afin d’engendrer un cercle vertueux pour créer de l’émulation auprès des jeunes.

 

Le Festi Tougang est un projet porté par des personnes ressortissantes du quartier Tougang-ville, réunies au sein d’une initiative appelée #BackToTheRoots@Tougang#. Lesquelles ont déjà mis sur pied plusieurs projets de développement qui aident les populations du quartier à sortir de la précarité. Ceci passe par l’éducation, la santé et le désenclavement des voies routières. Aujourd’hui, c’est le Festi Tougang, un évènement festif et de développement communautaire, qui vise à mettre en avant le potentiel artistique des jeunes talents.

Le festival va durer trois jours, et cours de celui-ci plusieurs activités vont tenir en haleine les habitants de Tougang-ville et les festivaliers attendus. Tout d’abord une messe œcuménique, réunissant toutes les obédiences religieuses. Puis va suivre une séance d’hygiène et de salubrité de tout le quartier sous la responsabilité des différents chefs de bloc et une campagne de sensibilisation sanitaire.

Ensuite, un méga concert de musique, regroupant tous les artistes du quartier, ainsi que  d’autres artistes invités venus des autres régions du pays pour mettre le show durant tout le déroulement du festival. Sans oublier une kermesse pour vanter l’art culinaire de l’ouest Cameroun et des prestations de danses traditionnelles pour satisfaire les curieux.

Enfin, une réunion est prévue entre les ressortissants de Tougang-ville, dans le but de mettre sur pied des projets susceptibles de lancer le développement dans cette localité. Le Festi Tougang du jeudi 28 au samedi 30 décembre 2017 à Bafoussam 2 au quartier Tougang-ville.