camernews-mbia

FC Séville : Mbia revient de Thaïlande et file à l’infirmerie

FC Séville : Mbia revient de Thaïlande et file à l’infirmerie

Stéphane Mbia n’a pas participé au succès à domicile (2-0) de son club, le FC Séville sur l’Athletic Club Bilbao ce samedi 4 avril 2015, à l’occasion de la 29e journée de Liga espagnole. Le milieu de terrain international camerounais était spectateur. De retour de Bangkok où il a disputé lundi dernier un match amical avec la sélection nationale fanion du Cameroun qui est allée dominer son homologue de la Thaïlande en match amical 3-2, le capitaine des Lions Indomptables est blessé.

Aucune information ne filtre pour le moment au sujet de l’origine de la blessure de Stéphane Mbia (17 matchs, 4 buts en championnat cette saison). L’on ne sait non plus de quoi l’international camerounais de 28 ans souffre. Toujours est-il que selon des informations du club sévillan, le Lion Indomptable est indisponible et se trouve à l’infirmerie. Et cela n’a pas empêché aux hommes du tacticien espagnol, Unai Emery de faire la différence devant ces 27 752 supporters qui ont effectué le déplacement de l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán. Au coup d’envoi de la rencontre, les coéquipiers de Stéphane Mbia se déploient rapidement à l’aide de courtes passes, au point de se retrouver dans le camp adverse. Vicente Iborra effectue un centre dans la surface de réparation d’Iraizoz, mais la balle est contrée par des défenseurs qui s’en mêlent ensuite les pédales en perdant la possession du ballon au profit de Tremoulinas qui trouve dans le même temps Aleix Vidal pour l’ouverture du score (1-0, 3e).

Face à des sévillans mieux organisés au milieu de terrain avec un trio Vitolo – Iborra – Aleix Vidal en véritables chefs d’orchestre, les visiteurs ont de la peine à réagir, produisant un jeu décousu et dépourvu d’occasions nettes de but. Tout le contraire des joueurs de l’actuel club classé 5e du championnat de première division d’Espagne, qui trouvaient encore la faille grâce notamment à Carlos Bacca qui profitait d’une belle passe de Vicente Iborra dans la zone de penalty pour aggraver la marque (2-0, 21e). Un autre but qui permet à Séville (58 points) de se remporter la partie haut la main, et de rester dans la course à la prochaine Ligue des champions, derrière Atlético Madrid (62 points) et Valence (60 points) qui joue également ce soir.

 

camernews-mbia

camernews-mbia