Trois autres ont été blessés dans l’explosion d’une mine posée par des éléments du groupe terroriste nigérian jeudi, 14 juillet 2016, dans une localité de la région camerounaise
« Un camion transportant des soldats camerounais de la Force Mixte Multinationale (anti-Boko Haram) a explosé, jeudi (14 juillet, Ndlr) en début d’après-midi, en passant sur un mine posée par des éléments de Boko Haram sur l’axe Limani -Waliyassi près de la frontière entre le Cameroun et le Nigeria », a précisé la même source.
« Un soldat de la FMM a été tué et trois autres blessés dans l’explosion », a-t-il ajouté sans préciser le nombre total de soldats que transportait le véhicule en question.
© Droits réservés
Cette nouvelle attaque contre des militaires camerounais survient alors que l’ONG Amnesty International a accusé dans un rapport publié jeudi l’armée camerounaise de violation des droits de l’Homme dans sa lutte contre Boko Haram.
Réagissant à ce rapport, le porte-parole du gouvernement camerounais, Issa Tchiroma Bakary, a noté dans une déclaration qu’il était à la fois « partial » et « partiel ».