camernews-europe

Europa League : Buteur, Etoundi relance Zurich

Europa League : Buteur, Etoundi relance Zurich

Zurich a pris une belle revanche face à Villarreal lors de la 4e journée de l’Europa League. Défaits 4-1 il y a 15 jours, les hommes d’Urs Meier se sont imposés 3-2 au Letzigrund, sous les yeux de Vladimir Petkovic.

Les courageux qui ont bravé le froid de cette soirée zurichoise ont été récompensés par dix minutes de folie. Dix minutes durant lesquelles ont été marqués les cinq buts du match !

Cette victoire fait du bien au moral d’un FCZ dépossédé de sa première place en championnat le week-end dernier. La formation d’Urs Meier a réalisé une belle prestation contre un Villarreal qui s’était certes privé des services de quelques habituels titulaires et qui a été contrarié par le poteau sur un tir de Rukavina (70e). Une victoire qui a cependant été ternie par la sortie sur blessure d’un Etoundi très intéressant en attaque (claquage ?) et dont l’absence prolongée serait un coup dur.

Zurich conserve un mince espoir

Grâce à cette première victoire en phase de poule, Zurich est remonté au troisième rang du classement, devant l’Apollon Limassol, mais accuse un retard de trois points sur Villarreal (qui gagne à la confrontation directe) et de quatre sur le nouveau leader Borussia Mönchengladbach. A deux journées de la fin de la phase de poule, Zurich doit idéalement gagner ces deux derniers matchs (contre Limassol et Gladbach) et espérer un faux pas de Villarreal et Gladbach. La qualification paraît ainsi inaccessible pour l’équipe d’Urs Meier.

Mais deux résultats probants seraient bons à prendre pour le football suisse du point de vue de l’indice UEFA, histoire de continuer d’assurer au champion national une place fixe en Ligue des champions.

Les buteurs : 19. Pina 0:1, 21. Etoundi 1:1, 24. Moreno 1:2, 26. Buff 2:2, 29. Chikhaoui 3:2

Avec RTS

camernews-europe

camernews-europe