camernews-enow

Enow Ngachu : « le plus important était de gagner »

Enow Ngachu : « le plus important était de gagner »

Encore 90 minutes, et les Lionnes Indomptables seront à Rio de Janeiro au Brésil, lors des Jeux olympiques prévus l’année prochaine. Les coéquipières de Gaëlle Enganamouit ont déjà pris une bonne option pour y arriver, avec leur victoire (2-1) sur le Zimbabwe ce samedi Yaoundé. Carl Enow Ngachu est satisfait du résultat de ses filles. Lui qui est certain que les Lionnes se qualifieront.

« Le Zimbabwe est une équipe qu’on ne connaissait pas. Se préparer contre elle n’a pas été facile puisqu’on n’avait pas d’information. C’est une équipe qui joue bien au football, qui est assez mobile. C’était un match difficile, surtout après l’ouverture du score : nous encaissons dès la 6e minute, et cela a eu un impact négatif sur notre jeu. Il y a eu un problème de communication entre la défenseure et la gardienne. Il fallait à tout prix égaliser, et les filles se sont précipitées. Ce but nous a imposé des difficultés sur le plan mental.

Il a fallu qu’on profite de la pause pour dire à nos joueuses que le match n’était pas terminé, qu’elles devaient communiquer pour que ça marche. Elles ont compris notre message et elles ont tout donné. Le plus important était de gagner, et nous l’avons fait. Il y aura un match retour, c’est notre prochain défi. Nous allons retourner dans le travail pour aller faire la différence à Harare. Notre objectif reste la qualification pour les Jeux olympiques de Rio 2016 ».

 

camernews-enow

camernews-enow