camernews-jules-nyongha-interview

Election à la Fécafoot: les candidats recalés déballent. Nyongha, Bell, Atha, Mebande et Pene annoncent une conférence de presse ce Mardi

Election à la Fécafoot: les candidats recalés déballent.  Nyongha, Bell, Atha, Mebande et Pene annoncent une conférence de presse ce Mardi

Ce mardi 25 novembre 2014, les prétendants dont les candidatures à l’élection du nouveau président de la Fédération camerounaise de football ont été rejetées, seront face aux hommes et femmes des médias.

Ce mardi 25 novembre 2014, les prétendants dont les candidatures à l’élection du nouveau président de la Fédération camerounaise de football ont été rejetées, seront face aux hommes et femmes des médias. «La Conférence de presse aura lieu à 17h mais, le lieu reste à déterminer» indique Jules Fréderic Nyongha. Ce dernier, tout comme Bell Joseph Antoine, Atha Robert, Brigitte Mebande et Robert Pene sont les cinq candidats recalés qui ont rencontré hier soir, la Commission électorale que préside Joseph Owona.

Rien n’a filtré de cette rencontre qui a eu lieu au siège de la Fécafoot à Yaoundé. Mais, notre interlocuteur a donné rendez-vous ce mardi soir pour le grand déballage. «Nous allons vous dire la suite que nous comptons donner au sort réservé à nos candidatures» promet l’ex coach des Lions indomptables de football.

En attendant, la Commission électorale a exceptionnellement fixé un autre délai qui court jusqu’au mercredi 26 novembre 2014 au profit des candidats recalés à qui l’on demande d’aller compléter chacun sa liste. «Si on n’a pas pu constituer une liste depuis dans les délais, ce n’est pas en nous donnant des mois qu’on va le faire. Quand je vais voir les délégués, chacun me demande cinq millions de FCFA. Vous croyez que je vais prendre cet argent où ? Donc, dans ces conditions, il est impossible d’établir une liste complète» s’indigne un candidat recalé.

Pour l’Assemblée générale élective de la Fécafoot du samedi 29 novembre prochain, seul Tombi A Roko Sidiki est jusqu’ici candidat à la succession de Iya Mohammed à la présidence de la Fécafoot.

 

camernews-jules-nyongha-interview

camernews-jules-nyongha-interview