Video source missing

Dj Sweet La Merveille:  » Paris , c´est saturé « 

Dj Sweet La Merveille:  » Paris , c´est saturé  »

De son vrai nom Jean Louis Dicka Eboi, Dj Sweet La Merveille parcourt les quatre coins du monde tous les mois pour « consulter les fêtards. Paris, Miami, Hong-kong, Bochum, Armsterdam, Douala, Johannesburg, Lagos, etc.. sont autant des villes qui ont bénéficié de ses services. Installé à Lille, en France, il a fait de l´animation musicale son métier. Il est notre invité de la semaine.

Lille, le choix du hasard

« Lille, c´est le cœur de l`Europe, car Bruxelles, Paris, Amsterdam, Londres et les villes allemandes sont à côté », dit-il d´entrée de jeu pour expliquer les raisons de son installation dans cette belle ville qui semble lui procurer beaucoup de chance et de bonheur. Parlant précisément de Paris, l´artiste pense que  » les grosse métropoles comme Paris sont saturées, qu´on se repose moins, qu´il ya trop de tracasseries, trop de jalousies ».

Sur son métier, Dj Sweet révèle qu´il est un artiste professionnel qui paie ses impôts comme toute entreprise et qu´i se sert du numérique pendant ses soirées d´animation. IL en profite pour prodiguer quelques conseils aux autres Djs á qui il demande de faire comme lui, c´est à dire « de ne pas basculer d´un trait vers le numérique, mais d´acheter un logiciel, de commencer á bosser à la maison et de sortir quand on est prêt ».

S´il entretient des rapports cordiaux avec ses collègues Djs de Paris, il n´est pas membre de la ligue des Djs camerounais à Paris car personne ne l´a approché à ce sujet, même s´il reste ouvert à toute proposition crédible. Seulement, sa présence à la nuit en Blanc du 12 juillet 2014 aurait été vu d´un mauvais œil par ses autres collègues locaux.

Dj Sweet La Merveille n´est pas que disc jockey, mais il est aussi un très bon animateur un chanteur et un danseur hors pair.  Ceux qui l´ont déjà vu sur scène affirment avoir toujours eu de la peine à quitter la piste, tellement  » YO-YO » vous fait danser au point de  vous faire oublier qu´il faille  s´asseoir.

 

camernews-DJ-Sweet-Lamerveille

camernews-DJ-Sweet-Lamerveille