camernews-Braquage

Deux morts dans un Braquage à Bambé

Deux morts dans un Braquage à Bambé

Ils ont péri dans un accrochage, alors qu’ils sont partis pour braquer une société minière.

Deux jeunes ont péri dans un braquage d’une société minière, il y a peu. Le film de ce triste évènement s’est déroulé au village Bambé, dans l’arrondissement de Bétaré-Oya, reconnu pour son énorme potentiel aurifère. Ces présumés braqueurs ont péri des suites de l’accrochage.

Selon le sous-préfet Simon Etsil, joint au téléphone, ces jeunes gens lourdement armés ont été buttés à la réplique énergique des forces de maintien de l’ordre, qui les ont maîtrisés et tenus en échec. Une fois tués, leur dépouille a été abandonnée dans une broussaille. Ces deux corps ont commencé à devenir la pitance des oiseaux. C’est quelques jours après que le sous-préfet de Bétaré-Oya est descendu sur le terrain pour procéder à l’identification de ces jeunes présumés braqueurs.

Somon Etsil, accompagné de son éta-major est descendu en fin de semaine dernière, sur le lieu pour réconforter les responsables de la société minière en question. Les deux corps en décomposition avancée, quant à eux, ont été inhumés sur place. Il faut dire que depuis quelque temps, la sécurité est de mise dans les sites des sociétés d’exploitation minière. Des forces des sécurités ont été affectées et renforcées dans ces zones pour assurer une exploitation artisanale optimale, et ainsi assurer la sécurité des acteurs.

 

camernews-Braquage

camernews-Braquage