Elles se tiendront en avril dans la métropole économique, Douala. Une manifestation qui rentre dans le cadre de la redynamisation de la coopération économique et commerciale entre les deux pays
Visiblement consciente d’avoir pris un retard devant les pays du Maghreb à l’instar du Maroc et de la Tunisie, l’Algérie ne cache plus ses intentions de conquérir des parts de marchés dans la sous-région Afrique centrale. Pour préparer cet événement, l’Algérie et le Cameroun multiplient des réunions, d’après l’ambassadeur de l’Algérie au Cameroun Merzak Bedjaoui.
Les prochaines rencontres entre les gouvernements des deux pays, appuyés par des milieux d’affaires respectifs, devraient permettre de mieux connaître les contours de ce rendez-vous commercial appelé à se renouveler.
Ces Journées économiques algériennes à Douala devraient coïncider avec l’ouverture annoncée par Air Algérie, des lignes de transport aérien reliant Alger à Douala et Yaoundé, les deux principales villes camerounaises.