Des Camerounais parmi les faussaires arretes a Khemis – Miliana

Des Camerounais parmi les faussaires arretes a Khemis – Miliana

La brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Aïn Defla a démantelé dernièrement un réseau international composé de 6 individus spécialisés dans le trafic de billets de banque activant dans 5 wilayas, a indiqué une source de la Sûreté de wilaya. Les 6 malfaiteurs dont l’âge varie entre 19 et 40 ans sont originaires du Mali, Ghana, Cameroun.

Un élément du groupe a été arrêté mercredi dernier par la BRI de Aïn Defla à El-Khemis, suite à une tentative d’escroquerie d’un commerçant qui a alerté les services de sécurité. Après interrogatoire, le faux-monnayeur a révélé l’existence d’un local loué illégalement à Blida, a précisé la même source.

Sur perquisition du procureur de la République du tribunal de Blida, le fonds de commerce a été fouillé où des produits chimiques, du mercure, du matériel destiné à la fabrication de la fausse monnaie, un passeport falsifié, des téléphones portables, des coupures de billets de 1000 DA ont été saisis.

Les investigations menées par les mêmes services ont été étendues à d’autres wilayas de l’est du pays. Selon la même source, un autre commerçant originaire de Mila a été également escroqué d’une somme d’argent évaluée à plus de 470 millions de centimes. Les six faux-monnayeurs ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République du tribunal de Khemis-Miliana.

© liberte-algerie.com : B. BOUZAR

 

camernews-Feyman05

camernews-Feyman05