camernews-camfoot

Département du Mfoundi : le championnat enfin lancé

Département du Mfoundi : le championnat enfin lancé

« La Fécafoot est contre l’idée d’interrompre les championnats régionaux », dixit Joseph Owona. Tel que le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football l’a annoncé mardi, lors de l’Assemblée extraordinaire de l’Assemblée générale 2009 de l’instance qu’il dirige, la Ligue régionale du Centre a repris du service. Et après plusieurs mois d’interruption, le championnat départemental du Mfoundi vient d’être enfin lancé.

Ce vendredi 05 juin 2015 était en effet la rentrée des clubs de quatrième division du Cameroun, pour le département du Mfoundi. En ouverture de cette nouvelle saison qui démarre, le centre de formation Tad Sport Academy est venu à bout d’Espoir de Yaoundé (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty peu avant la fin de la première mi-temps. Une œuvre magistrale de William Hervé Bodiong Andiolo, élu meilleur joueur de la rencontre.

Il y a effectivement du beau jeu de part et d’autre, entre deux équipes bien en place techniquement et physiquement. Le public en a eu pour son argent, tant les 22 acteurs ont produit du spectacle : de beaux gestes techniques, des passes réussies à plus de 20 mètres, des duels agressifs et physiques, des occasions nettes savamment organisées. Au point d’entendre des gradins, des « on dirait que le championnat s’est toujours joué, tellement ces gamins sont engagés » ou « c’est un bon match. La saison s’annonce belle ». C’est que, des attaquants jusqu’aux gardiens de buts, chacun y a démontré son talent et on ne s’est pas ennuyé. La division régionale elle, débute samedi. AC Foot affrontera Arsenal de Nkomkana en levée de rideaux.

camernews-camfoot

camernews-camfoot