Découverte : Africa Tech Solar, l’entreprise qui lutte contre la pauvreté et le changement climatique

Constituée d’une équipe d’ingénieurs et de techniciens formés dans les plus prestigieuses universités européennes et camerounaises, Africa Tech Solar est une entreprise de production et de distribution d’énergie. 

 

 

Il est temps que les camerounais bénéficient de l’énergie solaire. Africa Tech Solar met au profit des africains des solutions photovoltaïques, éolienne et solaires pour répondre aux besoins énergétiques des populations africaines. L’ambition est d’accompagner les états dans leur processus d’industrialisation en tropicalisant les technologies les plus élaborées en matière d’énergie renouvelable, en concevant des solutions, des produits propres à l’Afrique, adaptés à notre climat et à notre environnement.

Les services sont liés à la  production d’une énergie propre, à la conception d’outils liés à ce métier, à la formation des équipes,à la maintenance des équipements.  Un travail de qualité pour la satisfaction totale des différents clients dans divers services. Dans l’énergie, l’idée est de contribuer au développement durable du continent à travers les énergies propres, conçu pour l’Afrique par les africains. Africa Tech Solar se sert aussi de la technologie pour les entreprises et industries. afin d’améliorer leur compétitivité. Il faut aussi noter les formations certifiantes pour communiquer le savoir acquis dans les universités les plus renommées du monde et favoriser l’auto emploi au niveau des jeunes africains.

Pour Bolivie Wakam, PDG de l’entreprise Africa Tech Solar, la croissance économique des pays en développement peut s’articuler avec la lutte contre le changement climatique. Si nous avons assisté les mois derniers à la conférence de Paris sur le changement climatique et le réchauffement de la planète, ça veut dire qu’il est temps de passer à l’action en apportant des solutions bio.

Africa Tech Solar est une équipe homogène de jeunes ingénieurs issus d’environnement différents mais relié par un objectif : celui d’apporter l’énergie partout en Afrique. Plus d’informations sur leur page Facebook et leur site web.