Couple : Pourquoi dit – on que les ex reviennent toujours? La réponse en quatre points

Une rupture est toujours douloureuse pour un . Cependant, nombreux sommes nous qui constatons quand nous passons à autre chose, nous voyons nos  qui reviennent. AfrikMag dans cet article vous en explique la raison en quatre points.

Il y a toujours une incertitude quant à la prise d’une décision

La première raison est que quand un être humain prend une décision, il n’est jamais sur de son choix. En effet, nous prenons des décisions en fonction de nos dispositions actuelles et de certaines réalités. Il arrive cependant qu’après avoir pris la décision, les données changent. Et là, on se retrouve à analyser à nouveau les motivations qui nous ont poussé à décider la rupture.

Vous avez changé

En général, votre ex a pris la décision de partir à cause de plusieurs choses qui n’allaient pas dans votre couple. En effet, votre comportement a au fur et à mesure induit cette réaction de sa part. Vous verrez toujours qu’après la rupture quand vous changez votre comportement, l’ex a tendance à reconsidérer sa décision et à revenir vers vous.

On n’arrive pas à tirer un trait définitif sur son passé

Le passé fait partie intégrante de notre personne. On n’oublie jamais son passé. Votre ex aura toujours tendance à se rappeler les bons moments que vous avez eu à passer ensemble. Et quand il ou elle voit que vous vous reconstruisez et devenez meilleur(e), il ou elle se dit souvent inconsciemment que vous pouvez vivre de meilleurs moments que ceux que vous avez déjà vécus.

Les blessures cachent des sentiments

Il y a eu certes une rupture mais il est important de se rappeler qu’avant la rupture, il y a eu des sentiments. Dans le cas où il y a eu rupture à cause de plein d’émotions. Alors si vous travaillez à développer un bon mode de pensée, de bonnes paroles, une attitude douce et conciliante, vous réveillerez ces bons sentiments en cet ex que vous aimeriez voir revenir vers vous.