Coupe du Cameroun: ça passe pour le TKC, Canon recalé

Les deux clubs de la capitale politique, Yaoundé, ont connu des fortunes diverses en seizième de finale de la compétition disputé ce week-end

Les matches des seizièmes de finale de la Coupe du Cameroun se sont disputés ce week-end. Relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison qui s’est écoulée il y a une quelques semaines, le Tonnerre de Yaoundé espère sauver sa saison en remportant au moins la Coupe du Cameroun.

Le club de Mvog-Ada s’est en effet qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition grâce à sa victoire, aux tirs au but (6-5), sur Oryx. Si c’est passé pour le TKC, rien ne va en revanche pour le Canon, l’autre club de Yaoundé. Sauvés de la relégation il y a quelques jours, les Mekok Me Gonda n’ont pas pu faire mieux qu’en championnat. Après avoir connu une fin compliquée en Ligue 1, le club de Nkolndongo a été éliminé de la Coupe du Cameroun, battu par Apejes de Mfou (0-2).

Tout comme Canon, l’Union Sportive de Douala, vice-champion du Cameroun a été battue par l’Union des mouvements sportifs de Loum (1-2). Unisport du Haut Nkam quitte aussi le navire de la Coupe du Cameroun, battu (0-1) par Stade Renard, club de Ligue régionale dans le Centre.

 

La Panthère Sportive du Ndé, finaliste lors de la précédente édition a assuré l’essentiel en écrasant Young Sport Academy (2-0). Ça passe également pour Aigle de la Menoua et Lion Blessé de Fotouni vainqueurs respectivement de Hirondelle (3-2) et AS Menoua (2-0).

Bamboutos de Mbouda a pour sa part écarté Cosmos de Bafia aux tirs au but (4-3) après un score de parité (0-0).

Résultats complets des 16es de finales
Hirondelle–Aigle (2-3)
Feutcheu–Colombe (2-1)
Afamba–Racing (2-0)
Dynamik–Jeunesse (3-0)
Bamboutos–Cosmos 0-0 (4-3, tab)
As Menoua–Lion Blessé (0-2)
Apejes–Canon (2-0)
Oryx–TKC 0-0 (5-6, tab)
Stade Renard–Unisport (1-0)
YOSA–Panthère du Ndé (0-2)
Botafogo of Buea–Astres (1-2)
UMS–Union (1-0)
National–Reste du monde (0-2)
Panthere Security–Cinyodev (2-5)
Coton–Eding et Fovu–Botafogo de Douala (reportés)