camernews-Lions-A

Coupe Cemac: Victoire impérative pour les Lions A’

Coupe Cemac: Victoire impérative pour les Lions A’

Après une première défaite, le Cameroun doit absolument battre la Guinée équatoriale ce jeudi.

Le Cameroun joue sa place à la Coupe de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) ce jeudi. Une défaite, ou même un nul face à la Guinée équatoriale, serait synonyme d’élimination pour les joueurs de l’entraîneur Dieudonné Nké.

Mais en cas de victoire, les Lions A’ gardent l’espoir de se qualifier pour les demi-finales dans ce groupe A où on retrouve également le pays organisateur, le Gabon. Un Gabon qui avait pris le dessus sur les Camerounais lors du match d’ouverture (3-0) à Franceville lundi dernier. C’est dire l’importance de la rencontre face au Nzalang nacional A’ pour des Lions qui avaient déjà été sortis des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations par la Gabon, avant de perdre lors des barrages contre la RDC.

Dans tous les cas, il va falloir se montrer moins fébriles et plus réalistes devant les buts adverses. Deux points qui, selon Dieudonné Nké, auraient coûté la victoire à ses protégés face au pays organisateur. Mais le destin du Cameroun, en cas de victoire, sera lié au résultat de la rencontre entre le Gabon et la Guinée équatoriale qui s’affrontent dimanche prochain au stade de la Rénovation de Franceville.

Dans le groupe B de cette 8e édition de la Coupe Cemac, basée à Bitam, la République Centrafrique a déclaré forfait en raison de sa situation sociopolitique actuelle. De ce fait, le Congo (tenant du titre) et le Tchad sont d’office qualifiés pour le dernier carré de la compétition qui s’achève le 21 décembre prochain. Un match entre les deux équipes, lundi prochain, devrait alors déterminer le premier de cette poule.

Lancée en 2003, cette compétition a déjà vu le sacre du Cameroun en 2003 et 2008. La Coupe Cemac fait son retour cette année alors qu’elle n’avait plus été organisée depuis 2010.

camernews-Lions-A

camernews-Lions-A