camernews-guillaume-soro

Côte-d’Ivoire – Guillaume Soro: «Je suis particulièrement heureux de fouler le sol Camerounais pour la toute première fois»

Côte-d’Ivoire – Guillaume Soro: «Je suis particulièrement heureux de fouler le sol Camerounais pour la toute première fois»

Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a officiellement annoncé mardi sur sa page facebook, sa présence, le 11 juin prochain, à l’Assemblée Nationale camerounaise.

Guillmaue Soro Kigbafori, a été recu en audience pour une séance de travail, ce mardi 3 Juin 2014, par le Chef d’Etat ivoirien, Alassane D. Ouattara. A la sortie de cette audience, le Très Honorable Soro s’est dit particulièrement heureux de fouler le sol camerounais pour la toute première fois. «Au sortir de la séance de travail avec le PRADO (Président de la République Alassane Dramane Ouattara), je peux très officiellement annoncer que je prendrai part à l’ouverture solennelle de la Session du Parlement Camerounais le 11 Juin 2014. Je suis particulièrement heureux de fouler le sol Camerounais pour la toute première fois.», a-t-il écrit sur facebook.

Le président de l’assemblée nationale ivoirienne ne restera pas bouche-bé pour écouter ses collègues camerounais. Il prendra activement part aux travaux et compte partager son expérience avec les députés camerounais. «Je partagerai ma conception du panafricanisme vrai et célébrerai la légendaire amitié qui unit nos deux peuples et partant nos deux pays», a-t-il écrit.

Le Collectif diasporique camerounais, à travers son président, le Professeur Franklin Nyamsi, a également annoncé cette visite à travers un communiqué publié mardi dernier, depuis Paris. «La fraternité et l’amitié qui lient les peuples de Côte d’Ivoire et du Cameroun en seront pleinement renforcées, tout comme les perspectives utiles à ces deux grandes nations d’Afrique Francophone», a-t-il dit dans son communiqué.

Le Prof Franklin Nyamsi par son communiqué a appelé tous les camerounais à reserver un accueil chaleureux à Soro. «Le Collectif diasporique camerounais (…) appelle toutes les Camerounaises et tous les Camerounais, qu’ils soient convergents ou divergents envers le Président Guillaume Soro, à lui réserver le plus chaleureux et le plus fraternel des accueils, comme la Côte d’Ivoire a toujours accueilli avec chaleur et fraternité les dirigeants comme les expatriés de tous les bords politiques du Cameroun. Oui, Guillaume Soro lui-même, depuis Yaoundé, parlera aux Camerounais et je sais qu’ils le comprendront», souligne Pr Franklin Nyamsi.

 

camernews-guillaume-soro

camernews-guillaume-soro